Euronext Paris - Eurotunnel
Greve em França ameaça funcionamento do Eurotunel no Canal da Mancha
26 de Agosto, 2011
Os serviços de transporte de veículos do Eurotunel, que funciona debaixo do Canal da Mancha entre o Reino Unido e a França, deverão ser afectados neste fim-de-semana devido a uma greve de maquinistas franceses.
A administração do Eurotunel mantém todos os horários previstos mas admitiu que «esta acção pode potencialmente perturbar o serviço normal, incluindo atrasos na estrada de acesso ao Eurotunel francês».
Em causa está um pedido de aumento dos vencimentos de oito por cento dos trabalhadores do lado gaulês.
A paralisação, de sábado a segunda-feira, é particularmente incómoda para os utentes britânicos, que nos próximos dias gozam um fim-de-semana prolongado por causa do feriado de segunda-feira.
Para já, foram canceladas novas reservas com partida de Folkestone em direcção a Calais para salvaguardar as viagens já marcadas.
Segundo o Daily Telegraph, está previsto o transporte de mais de 25 500 veículos e de 100 mil pessoas ao longo dos três dias entre França e Inglaterra.
Entre 12 mil e 15 mil deverão viajar no sentido inverso.
Os serviços ferroviários do Eurotunel operam um serviço de transporte de veículos de passageiros e mercadorias entre os dois lados do túnel.
Numa outra parte do túnel funciona um serviço ferroviário de passageiros explorado por outras companhias.
Lusa/SOL
26 de Agosto, 2011
Os serviços de transporte de veículos do Eurotunel, que funciona debaixo do Canal da Mancha entre o Reino Unido e a França, deverão ser afectados neste fim-de-semana devido a uma greve de maquinistas franceses.
A administração do Eurotunel mantém todos os horários previstos mas admitiu que «esta acção pode potencialmente perturbar o serviço normal, incluindo atrasos na estrada de acesso ao Eurotunel francês».
Em causa está um pedido de aumento dos vencimentos de oito por cento dos trabalhadores do lado gaulês.
A paralisação, de sábado a segunda-feira, é particularmente incómoda para os utentes britânicos, que nos próximos dias gozam um fim-de-semana prolongado por causa do feriado de segunda-feira.
Para já, foram canceladas novas reservas com partida de Folkestone em direcção a Calais para salvaguardar as viagens já marcadas.
Segundo o Daily Telegraph, está previsto o transporte de mais de 25 500 veículos e de 100 mil pessoas ao longo dos três dias entre França e Inglaterra.
Entre 12 mil e 15 mil deverão viajar no sentido inverso.
Os serviços ferroviários do Eurotunel operam um serviço de transporte de veículos de passageiros e mercadorias entre os dois lados do túnel.
Numa outra parte do túnel funciona um serviço ferroviário de passageiros explorado por outras companhias.
Lusa/SOL
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Eurotunnel volta a fechar acima dos 7,75 - boas perspectivas de aumento da procura para os jogos olímpicos de Londres?
Eurotunnel : accord avec Eurolines UK en vue des JO 2012.
(CercleFinance.com) - Eurotunnel a signé un accord avec Eurolines UK, qui exploite le plus grand réseau de lignes d'autocars britannique, pour faciliter le transport des spectateurs qui viendront assister aux Jeux olympiques de Londres 2012.
Un an avant la tenue de l'événement, Eurolines UK et Eurotunnel Le Shuttle estiment qu'ils transporteront environ 18.000 voyageurs supplémentaires vers Londres au cours de l'été 2012.
La majorité de voyageurs est attendue au départ de Paris, Londres et d'Amsterdam et les billets seront mis en vente dès le 15 juillet.
Durant les périodes de pointe, des horaires spécifiques seront appliqués pour les trajets organisés au départ de ces capitales et des principaux aéroports européens.
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Lion_Heart Escreveu:Esta accçao teve um reverse split de quanto? Pelo que eu me lembro isto era um mono que andava pelos 0.40 centimos uns anos atras, sempre falida a precisar de aumentos de capital.
At its meeting on 3 October 2007, the Board of Groupe Eurotunnel decided to launch a reverse stock split (consolidation) of GET* shares. This event which is planned to start on 12 November 2007 will be initiated, as set out in the Safeguard Plan, with a ratio of one new share for every 40 old shares.
www.eurotunnelgroup.com/WorkArea/Downlo ... px?id=3893
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Esta accçao teve um reverse split de quanto? Pelo que eu me lembro isto era um mono que andava pelos 0.40 centimos uns anos atras, sempre falida a precisar de aumentos de capital.
Era esta e a Eurodisney.
Depois tivemos o caso oposto da Alstom.
Era esta e a Eurodisney.
Depois tivemos o caso oposto da Alstom.
" Richard's prowess and courage in battle earned him the nickname Coeur De Lion ("heart of the lion")"
Lion_Heart
Lion_Heart
Gráfico actualizado com o fecho de hoje, que foi o mais alto desde Abril de 2010 (quando houve os problemas com o vulcão islandês e o comboio parecia ser "a" alternativa interessante aos problemas de fecho do espaço aéreo).
Actualmente assiste-se a uma luta interessante entre a LTA que já tem dois anos de existência e a resistência horizontal dos 7,75.
Actualmente assiste-se a uma luta interessante entre a LTA que já tem dois anos de existência e a resistência horizontal dos 7,75.
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Eurotunnel disparou hoje 4% para máximos de 14 meses.
Os ímpetos compradores foram travados pela já conhecida resistência dos 7,75.
A notícia abaixo poderá ter ajudado a despertar o interesse comprador.
GROUPE EUROTUNNEL : Eurotunnel wins competitive tender from the Grand Port Maritime in Bordeaux
06/Jun/2011 | 02:50 am
Regulatory News:
Groupe Eurotunnel (Paris:GET) has been chosen by the Grand Port Maritime in Bordeaux to prepare its Safety and Operating Regulations (RSE) Reference Document, as required by the Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire (EPSF).
Since legislation came into force on 2 August 2005 and 2 September 2008, the Grand Port Maritime in Bordeaux has become an infrastructure manager and, as such, requires a document detailing the formal safety regulations applicable across its entire rail network. The Port of Bordeaux has its own 20.3km rail network, with 37 sets of points.
With its in depth railway knowledge and unique safety expertise, Eurotunnel will determine the composition of the infrastructure at the Port of Bordeaux, the conditions for access to the rail tracks and regulations for capacity, safety and operating management, services and pricing.
Eurotunnel has already carried out the same tasks for the Grand Port Maritime in Dunkirk, which was the first to French port to print such regulations.
This new contract sees Groupe Eurotunnel further extend its presence amongst the French ports as it already manages the railway infrastructure at the ports of Dunkirk and Nantes Saint Nazaire, and is now a service provider to the Grand Port Maritime in Bordeaux.
http://www.4-traders.com/GROUPE-EUROTUN ... -13656713/
Os ímpetos compradores foram travados pela já conhecida resistência dos 7,75.
A notícia abaixo poderá ter ajudado a despertar o interesse comprador.
GROUPE EUROTUNNEL : Eurotunnel wins competitive tender from the Grand Port Maritime in Bordeaux
06/Jun/2011 | 02:50 am
Regulatory News:
Groupe Eurotunnel (Paris:GET) has been chosen by the Grand Port Maritime in Bordeaux to prepare its Safety and Operating Regulations (RSE) Reference Document, as required by the Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire (EPSF).
Since legislation came into force on 2 August 2005 and 2 September 2008, the Grand Port Maritime in Bordeaux has become an infrastructure manager and, as such, requires a document detailing the formal safety regulations applicable across its entire rail network. The Port of Bordeaux has its own 20.3km rail network, with 37 sets of points.
With its in depth railway knowledge and unique safety expertise, Eurotunnel will determine the composition of the infrastructure at the Port of Bordeaux, the conditions for access to the rail tracks and regulations for capacity, safety and operating management, services and pricing.
Eurotunnel has already carried out the same tasks for the Grand Port Maritime in Dunkirk, which was the first to French port to print such regulations.
This new contract sees Groupe Eurotunnel further extend its presence amongst the French ports as it already manages the railway infrastructure at the ports of Dunkirk and Nantes Saint Nazaire, and is now a service provider to the Grand Port Maritime in Bordeaux.
http://www.4-traders.com/GROUPE-EUROTUN ... -13656713/
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g.a.
A resistência dos 7,43 já ficou para trás e o título aproxima-se rapidamente da sua magna resistência na zona dos 7,75 (no momento em que escrevo este post o título está a 7,62).
A resistência dos 7,43 já ficou para trás e o título aproxima-se rapidamente da sua magna resistência na zona dos 7,75 (no momento em que escrevo este post o título está a 7,62).
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Eurotunnel a subir 4% para os 7,47
Groupe Eurotunnel: Morgan Stanley relève sa recommandation
Mardi 29 mars 2011 à 12:00 - Par Cercle Finance
Morgan Stanley a relevé mardi sa recommandation sur Groupe Eurotunnel à 'surpondérer' avec un objectif de cours de 8,65 euros présentant un potentiel de hausse de 21%, proposant quatre raisons pour se montrer positifs.
Dans une note diffusée ce matin, le broker mentionne (1) une valorisation intéressante, (2) une maîtrise des prix retrouvée sur les navettes, (3) une couverture face à l'inflation et (4) des interrogations concernant les navires de P&O.
'Après 18 mois de baisse des tarifs visant à regagner des parts de marché suite à l'incendie de 2008, Groupe Eurotunnel a retrouvé ses niveaux d'avant l'incendie, grâce à un coefficient d'occupation plus favorable de l'ordre de 80%', indique Morgan Stanley.
Le courtier estime par ailleurs que les compagnies de ferries pourraient avoir à rehausser leurs prix face à la remontée des prix du pétrole, qui représentent 20% de leurs coûts, contre 0% chez l'opérateur du tunnel sous la Manche.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Groupe Eurotunnel: Morgan Stanley relève sa recommandation
Mardi 29 mars 2011 à 12:00 - Par Cercle Finance
Morgan Stanley a relevé mardi sa recommandation sur Groupe Eurotunnel à 'surpondérer' avec un objectif de cours de 8,65 euros présentant un potentiel de hausse de 21%, proposant quatre raisons pour se montrer positifs.
Dans une note diffusée ce matin, le broker mentionne (1) une valorisation intéressante, (2) une maîtrise des prix retrouvée sur les navettes, (3) une couverture face à l'inflation et (4) des interrogations concernant les navires de P&O.
'Après 18 mois de baisse des tarifs visant à regagner des parts de marché suite à l'incendie de 2008, Groupe Eurotunnel a retrouvé ses niveaux d'avant l'incendie, grâce à un coefficient d'occupation plus favorable de l'ordre de 80%', indique Morgan Stanley.
Le courtier estime par ailleurs que les compagnies de ferries pourraient avoir à rehausser leurs prix face à la remontée des prix du pétrole, qui représentent 20% de leurs coûts, contre 0% chez l'opérateur du tunnel sous la Manche.
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Com os preços do crude nas nuvens, as acções das companhias aéreas vieram por aí abaixo (não se sabe quando irão recuperar). Será que o comboio se voltará a afirmar como alternativa?
O gráfico do Eurotunnel está interessante: a cotação vem sendo suportada por uma LTA que já dura há dois anos e aproxima-se agora da importante resistência dos 7,75. Será que é desta que fura?
O gráfico do Eurotunnel está interessante: a cotação vem sendo suportada por uma LTA que já dura há dois anos e aproxima-se agora da importante resistência dos 7,75. Será que é desta que fura?
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Sumário executivo para quem não entende francês: eurotunel apresenta perdas de 45 milhões de € no primeiro semestre
Eurotunnel: perte nette de 45 ME au 1er semestre.
Actualité publiée le 19/07/10 08:37
(CercleFinance.com) - Eurotunnel publie un résultat net trimestriel en perte de 45 millions d'euros par rapport à une perte de cinq millions d'euros au premier semestre 2009.
L'opérateur du Tunnel sous la Manche explique ce résultat d'une part, par l'augmentation des charges financières liée à la hausse de l'inflation, notamment en Grande-Bretagne, et d'autre part par l'absence de comptabilisation d'indemnités d'assurances.
La marge d'exploitation (EBITDA) a progressé de 3% à 143 millions d'euros. Hors indemnités d'assurances au premier semestre 2009, toutes choses égales par ailleurs, l'EBITDA a augmenté de 39%.
Au cours du semestre, les charges d'exploitation de la concession ont diminué de 14 millions d'euros, dont cinq millions d'euros en raison de la baisse des primes d'assurances.
Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel s'est inscrit en hausse de 22% à taux de change constant, avec des hausses de 17% pour les navettes et de 5% pour le réseau ferroviaire.
Le trafic est ressorti en progression pour toutes les Navettes Eurotunnel (+41% pour les camions, +17% pour les voitures, +8% pour les autocars) et pour Eurostar (+6%).
Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Eurotunnel: perte nette de 45 ME au 1er semestre.
Actualité publiée le 19/07/10 08:37
(CercleFinance.com) - Eurotunnel publie un résultat net trimestriel en perte de 45 millions d'euros par rapport à une perte de cinq millions d'euros au premier semestre 2009.
L'opérateur du Tunnel sous la Manche explique ce résultat d'une part, par l'augmentation des charges financières liée à la hausse de l'inflation, notamment en Grande-Bretagne, et d'autre part par l'absence de comptabilisation d'indemnités d'assurances.
La marge d'exploitation (EBITDA) a progressé de 3% à 143 millions d'euros. Hors indemnités d'assurances au premier semestre 2009, toutes choses égales par ailleurs, l'EBITDA a augmenté de 39%.
Au cours du semestre, les charges d'exploitation de la concession ont diminué de 14 millions d'euros, dont cinq millions d'euros en raison de la baisse des primes d'assurances.
Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel s'est inscrit en hausse de 22% à taux de change constant, avec des hausses de 17% pour les navettes et de 5% pour le réseau ferroviaire.
Le trafic est ressorti en progression pour toutes les Navettes Eurotunnel (+41% pour les camions, +17% pour les voitures, +8% pour les autocars) et pour Eurostar (+6%).
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