Euronext Paris - Eurotunnel
A resistência dos 7,75 continua viva.
Quando houve a cena do vulcão (aviões parados, mais procura por transporte ferroviário) chegou a subir aos 7,87 no intraday do dia 19 de Abril, mas depois não se aguentou à bronca e veio por aí abaixo.
O próximo suporte importante está nos 6,50.
Quando houve a cena do vulcão (aviões parados, mais procura por transporte ferroviário) chegou a subir aos 7,87 no intraday do dia 19 de Abril, mas depois não se aguentou à bronca e veio por aí abaixo.
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EUROTUNNEL pénalisé par une note d'Exane
7 de Abril
(AOF) - Avec une chute de 2,67% à 7,426 euros, Groupe Eurotunnel connaît la plus forte chute de l'indice SBF 120. La valeur est affectée par une note d'Exane BNP Paribas, qui a initié la couverture du titre avec un objectif de cours de 7,3 euros et une opinion à Sous-performance. Le broker souligne que la structure de capitaux ne devrait plus changer notablement à court terme, et ajoute qu'une entrée au CAC 40 ne devrait pas intervenir avant 2012. Il ajoute que la pression concurrentielle est actuellement sous-estimée.
Les ferries ont procédé à des investissements massifs après le choc pétrolier de 2007, remarque-t-il, et ils ouvrent actuellement de nouveaux itinéraires. De nouveaux ferries à haute capacité sont lancés, plus efficaces en termes de coûts. Exane, qui cite également la concurrence des compagnies aériennes, attend donc une pression de plus en plus forte ces prochaines années.
Côté valorisation, il observe qu'Eurotunnel a très bien performé en bourse l'année dernière grâce au rétablissement du trafic, l'ouverture de nouvelles lignes à grande vitesse, une restructuration majeure du capital et l'entrée dans les indices MSCI. Mais ces catalyseurs sont derrière nous, déplore-t-il.
7 de Abril
(AOF) - Avec une chute de 2,67% à 7,426 euros, Groupe Eurotunnel connaît la plus forte chute de l'indice SBF 120. La valeur est affectée par une note d'Exane BNP Paribas, qui a initié la couverture du titre avec un objectif de cours de 7,3 euros et une opinion à Sous-performance. Le broker souligne que la structure de capitaux ne devrait plus changer notablement à court terme, et ajoute qu'une entrée au CAC 40 ne devrait pas intervenir avant 2012. Il ajoute que la pression concurrentielle est actuellement sous-estimée.
Les ferries ont procédé à des investissements massifs après le choc pétrolier de 2007, remarque-t-il, et ils ouvrent actuellement de nouveaux itinéraires. De nouveaux ferries à haute capacité sont lancés, plus efficaces en termes de coûts. Exane, qui cite également la concurrence des compagnies aériennes, attend donc une pression de plus en plus forte ces prochaines années.
Côté valorisation, il observe qu'Eurotunnel a très bien performé en bourse l'année dernière grâce au rétablissement du trafic, l'ouverture de nouvelles lignes à grande vitesse, une restructuration majeure du capital et l'entrée dans les indices MSCI. Mais ces catalyseurs sont derrière nous, déplore-t-il.
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Euronext Paris - Eurotunnel
A pedido do keijas, aqui fica então o gráfico do Eurotunnel.
A sessão de sexta-feira passada foi especialmente interessante, com a violenta ruptura da resistência dos 4,40 que vinha travando o título desde Novembro do ano passado.
A sessão de sexta-feira passada foi especialmente interessante, com a violenta ruptura da resistência dos 4,40 que vinha travando o título desde Novembro do ano passado.
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Editado pela última vez por Elias em 3/2/2012 12:58, num total de 1 vez.
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