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EN BAISSE / ALSTOM dégradé par UBS le jour de son point d'activité
(AOF) - Les opérateurs prennent leurs bénéfices sur les titres Alstom (-4,55% à 0,84 euro) qui ont gagné 7,3% sur les deux dernières séances. Ils suivent ainsi le conseil d'UBS qui a dégradé ce matin sa recommandation sur la valeur de Neutre à Alléger. Cet abaissement intervient au jour de la publication par Alstom d'une progression de son chiffre d'affaires et d'une stabilité de ses commandes sur le trimestre clos fin juin.
Le fabricant de turbines et de TGV a annoncé avant Bourse un chiffre d'affaires au titre du premier trimestre 2005/06 de 3,6 milliards d'euros, en hausse de 10% sur un an. Cette croissance reflète, aux yeux du groupe, la progression des ventes des Secteurs Power Turbo-Systems/Power Environment et Transport, consécutive au rebond des commandes enregistrées l'an dernier, tandis que le chiffre d'affaires de Power Service et de Marine a baissé légèrement.
Les commandes reçues au cours du trimestre sont stables par rapport à la même période de 2004/05, à 4 milliards d'euros. Elles sont en progression pour Power Turbo-Systems/Power Environment et en légère baisse pour Power Service et Transport, qui avaient enregistré des niveaux de commandes particulièrement élevés au cours du premier trimestre de l'exercice précédent. Le Secteur Marine n'a enregistré aucune commande. Le carnet de commandes total, d'environ 28 milliards d'euros, représente 2 ans de chiffre d'affaires.
Commentant ces chiffres, Patrick Kron, Président Directeur Général d'Alstom, a déclaré : "Le niveau des commandes de ce premier trimestre de l'exercice 2005/06 demeure soutenu et il est conforme aux prévisions d'activité commerciale pour l'année en cours. Cette performance traduit à la fois la sélectivité appliquée dans nos prises de commandes et l'enregistrement de nombreux contrats de taille moyenne dans les Secteurs Power et Transport. Après le point bas atteint lors du premier semestre de l'exercice précédent, le chiffre d'affaires s'améliore avec le rebond des commandes."
(AOF) EN SAVOIR PLUS
ACTIVITE DE LA SOCIETE
Jusqu'alors présent sur quatre pôles d'activités : Energie (génération d'énergie : centrales, turbines...), principale activité du groupe, T&D (transmission et distribution d'énergie), Transport (ferroviaire principalement) et Marine (paquebots, ferries), le groupe a cédé fin 2003 à Areva sa division T&D, qui avait contribué en 2002 à 15 % du chiffre d'affaires du groupe. Il a par ailleurs cédé ses turbines industrielles à Siemens en avril 2004.
Alstom s'est ainsi recentré sur les métiers de la production d'énergie et du transport. Le groupe opére désormais sur le marché de la production d'énergie et sur le marché des transports par le biais de ses activités de transport ferroviaire et maritime. Alstom occupe des positions de leader sur la plupart de ses marchés.
FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR
Les points forts de la valeur
- La production d'énergie, qui représente plus de la moitié de l'activité du groupe, offre de bonnes perspectives de croissance à long terme.
- L'arrivée de Patrick Kron aux commandes du groupe et le renouvellement de l'équipe de direction sont positifs pour Alstom qui a souffert d'un manque de communication financière.
- Alstom bénéficie de positions de marché solides
Les points faibles de la valeur
- Le groupe a traversé une période de troubles de plusieurs années suite à l'acquisition auprès de ABB de turbines à gaz qui se sont immédiatement révélées défectueuses. Le groupe a de plus été confronté à la faillite de deux de ses clients dans le secteur Marine. la situation financière d'Alstom s'est ainsi dégradée malgré une première augmentation de capital fin 2003. L'intervention du Ministre des finances auprès des banques et de la Commission européenne en 2004 et l'entrée au capital de l'Etat à l'occasion d'une seconde augmentation de capital ont permis au groupe de repartir sur des bases plus saines. Le niveau de son endettement reste toutefois élevé.
- La Commission européenne a posé plusieurs conditions aux aides octroyées par la France à Alstom dans le cadre de sa restructuration industrielle. Ces conditions comprenaient des cessions et des mesures d'ouverture de marché. Paris s'est engagé à se retirer du capital d'Alstom dans un délai de quatre ans.
- La branche Transmission et Distribution dont Alstom s'est séparé était la plus rentable du groupe.
COMMENT SUIVRE LA VALEUR
Les activités d'Alstom sont directement liées à l'expansion démographique, qui implique une urbanisation croissante nécessitant toujours plus d'infrastructures de production d'énergie et de transport ferroviaire. Mais dans un contexte général difficile, la baisse des investissements pourrait continuer de peser sur le titre. Carnets de commandes et rythme des entrées de commandes sont de bons indicateurs de perspectives.
(AOF) - Les opérateurs prennent leurs bénéfices sur les titres Alstom (-4,55% à 0,84 euro) qui ont gagné 7,3% sur les deux dernières séances. Ils suivent ainsi le conseil d'UBS qui a dégradé ce matin sa recommandation sur la valeur de Neutre à Alléger. Cet abaissement intervient au jour de la publication par Alstom d'une progression de son chiffre d'affaires et d'une stabilité de ses commandes sur le trimestre clos fin juin.
Le fabricant de turbines et de TGV a annoncé avant Bourse un chiffre d'affaires au titre du premier trimestre 2005/06 de 3,6 milliards d'euros, en hausse de 10% sur un an. Cette croissance reflète, aux yeux du groupe, la progression des ventes des Secteurs Power Turbo-Systems/Power Environment et Transport, consécutive au rebond des commandes enregistrées l'an dernier, tandis que le chiffre d'affaires de Power Service et de Marine a baissé légèrement.
Les commandes reçues au cours du trimestre sont stables par rapport à la même période de 2004/05, à 4 milliards d'euros. Elles sont en progression pour Power Turbo-Systems/Power Environment et en légère baisse pour Power Service et Transport, qui avaient enregistré des niveaux de commandes particulièrement élevés au cours du premier trimestre de l'exercice précédent. Le Secteur Marine n'a enregistré aucune commande. Le carnet de commandes total, d'environ 28 milliards d'euros, représente 2 ans de chiffre d'affaires.
Commentant ces chiffres, Patrick Kron, Président Directeur Général d'Alstom, a déclaré : "Le niveau des commandes de ce premier trimestre de l'exercice 2005/06 demeure soutenu et il est conforme aux prévisions d'activité commerciale pour l'année en cours. Cette performance traduit à la fois la sélectivité appliquée dans nos prises de commandes et l'enregistrement de nombreux contrats de taille moyenne dans les Secteurs Power et Transport. Après le point bas atteint lors du premier semestre de l'exercice précédent, le chiffre d'affaires s'améliore avec le rebond des commandes."
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ACTIVITE DE LA SOCIETE
Jusqu'alors présent sur quatre pôles d'activités : Energie (génération d'énergie : centrales, turbines...), principale activité du groupe, T&D (transmission et distribution d'énergie), Transport (ferroviaire principalement) et Marine (paquebots, ferries), le groupe a cédé fin 2003 à Areva sa division T&D, qui avait contribué en 2002 à 15 % du chiffre d'affaires du groupe. Il a par ailleurs cédé ses turbines industrielles à Siemens en avril 2004.
Alstom s'est ainsi recentré sur les métiers de la production d'énergie et du transport. Le groupe opére désormais sur le marché de la production d'énergie et sur le marché des transports par le biais de ses activités de transport ferroviaire et maritime. Alstom occupe des positions de leader sur la plupart de ses marchés.
FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR
Les points forts de la valeur
- La production d'énergie, qui représente plus de la moitié de l'activité du groupe, offre de bonnes perspectives de croissance à long terme.
- L'arrivée de Patrick Kron aux commandes du groupe et le renouvellement de l'équipe de direction sont positifs pour Alstom qui a souffert d'un manque de communication financière.
- Alstom bénéficie de positions de marché solides
Les points faibles de la valeur
- Le groupe a traversé une période de troubles de plusieurs années suite à l'acquisition auprès de ABB de turbines à gaz qui se sont immédiatement révélées défectueuses. Le groupe a de plus été confronté à la faillite de deux de ses clients dans le secteur Marine. la situation financière d'Alstom s'est ainsi dégradée malgré une première augmentation de capital fin 2003. L'intervention du Ministre des finances auprès des banques et de la Commission européenne en 2004 et l'entrée au capital de l'Etat à l'occasion d'une seconde augmentation de capital ont permis au groupe de repartir sur des bases plus saines. Le niveau de son endettement reste toutefois élevé.
- La Commission européenne a posé plusieurs conditions aux aides octroyées par la France à Alstom dans le cadre de sa restructuration industrielle. Ces conditions comprenaient des cessions et des mesures d'ouverture de marché. Paris s'est engagé à se retirer du capital d'Alstom dans un délai de quatre ans.
- La branche Transmission et Distribution dont Alstom s'est séparé était la plus rentable du groupe.
COMMENT SUIVRE LA VALEUR
Les activités d'Alstom sont directement liées à l'expansion démographique, qui implique une urbanisation croissante nécessitant toujours plus d'infrastructures de production d'énergie et de transport ferroviaire. Mais dans un contexte général difficile, la baisse des investissements pourrait continuer de peser sur le titre. Carnets de commandes et rythme des entrées de commandes sont de bons indicateurs de perspectives.
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Alstom: CA du 1erT en hausse de 10%, commandes stables.
(Cercle Finance) - Alstom vient de faire le point sur son activité et son niveau de commandes du premier trimestre 2005/2006, publiés en normes IFRS (International Financial Reporting Standards). Les chiffres annoncés se révèlent satisfaisants. Le chiffre d'affaires ressort en hausse de 10% à 3,561 milliards d'euros sur la période, à données comparables. Les prises de commandes sont restées soutenues, en légère progression de 1% à 3,981 milliards d'euros.
Par segment d'activité, les ventes de la division Power Systems/Power Environment ont bondi de 30% à 1,236 milliard d'euros, tandis que les commandes ont progressé de 7% à 1,348 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires de la branche Power Service, a reculé de 4% à 718 millions d'euros, pour des commandes en repli de 5% à 884 millions d'euros. L'activité du pôle Transport a augmenté de 6% à 1,314 milliard d'euros, pour des commandes en repli de 3% à 1,515 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires de la division Marine a reculé de 14% à 143 millions d'euros, pour des commandes en chute de 63% à 3 millions d'euros. Dans le segment Power Conversion, le chiffre d'affaires a grimpé de 158 millions d'euros, tandis que les commandes ont progressé de 8% à 113 millions d'euros.
'Le niveau des commandes est conforme aux prévisions d'activité commerciale pour l'année en cours a déclaré Patrick Kron', Pdg d'Alstom, soulignant qu''après le point bas atteint lors du premier semestre de l'exercice précédent, le chiffre d'affaires s'améliore avec le rebond des commandes'.
Copyright (c) 2005 Cercle Finance.
(Cercle Finance) - Alstom vient de faire le point sur son activité et son niveau de commandes du premier trimestre 2005/2006, publiés en normes IFRS (International Financial Reporting Standards). Les chiffres annoncés se révèlent satisfaisants. Le chiffre d'affaires ressort en hausse de 10% à 3,561 milliards d'euros sur la période, à données comparables. Les prises de commandes sont restées soutenues, en légère progression de 1% à 3,981 milliards d'euros.
Par segment d'activité, les ventes de la division Power Systems/Power Environment ont bondi de 30% à 1,236 milliard d'euros, tandis que les commandes ont progressé de 7% à 1,348 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires de la branche Power Service, a reculé de 4% à 718 millions d'euros, pour des commandes en repli de 5% à 884 millions d'euros. L'activité du pôle Transport a augmenté de 6% à 1,314 milliard d'euros, pour des commandes en repli de 3% à 1,515 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires de la division Marine a reculé de 14% à 143 millions d'euros, pour des commandes en chute de 63% à 3 millions d'euros. Dans le segment Power Conversion, le chiffre d'affaires a grimpé de 158 millions d'euros, tandis que les commandes ont progressé de 8% à 113 millions d'euros.
'Le niveau des commandes est conforme aux prévisions d'activité commerciale pour l'année en cours a déclaré Patrick Kron', Pdg d'Alstom, soulignant qu''après le point bas atteint lors du premier semestre de l'exercice précédent, le chiffre d'affaires s'améliore avec le rebond des commandes'.
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Amtrak resumes limited Acela fast-train service
11-07-2005 19:30 por Reuters
WASHINGTON, July 11 (Reuters) - Amtrak on Monday resumed limited high-speed Acela rail service between Washington and New York after fixing cracked brake discs that had sidelined the popular trains since mid-April.
The national passenger railroad is running a morning and afternoon departure from the two cities, with four sets of engines and cars available for service.
Prior to the discovery of cracks in more than 300 brake discs, Amtrak had run 15 weekday round-trips between New York and Washington and 11 between New York and Boston.
Financially strapped Amtrak estimates it lost about 5 percent of its ridership, to airlines and highways, while the Acela trains have been out of service.
"We're very glad to begin rolling these trains back into service this week," said Bill Crosbie, Amtrak's chief of operations, said in a statement. The trains had generated roughly $1 million in revenue per week, with about 10,000 passengers.
There was no timetable for restoring all 20 Acela trains by replacing the discs with a redesigned part. Amtrak spokesman Cliff Black said Amtrak was "starting modestly on purpose."
The manufacturer produced an all-new design of the disc which had to be cast, assembled and then tested.
The Acela trains were particularly popular among business travelers. They covered the distance between New York and Washington in about two hours and 45 minutes and New York and Boston in three hours and 20 minutes.
Amtrak has temporarily replaced Acela service with slower Metroliner trains which have fewer amenities.
Acela was manufactured by a consortium of Montreal-based Bombardier Inc. and Alstom SA of France. It was introduced in 2000 as the first and only high-speed train service in the United States.
The brake systems were made by Germany's Knorr-Bremse AG, which subcontracted the disc construction, Amtrak said.
Amtrak has never made a profit and is $4 billion in debt.
The Bush administration proposed no federal operating subsidies for the national passenger rail system in the next fiscal year. However, U.S. House of Representatives lawmakers have approved $1.17 billion for Amtrak while the Senate has yet to act on funding. ((Reporting by Jeremy Pelofsky, Editing by Randall Mikkelsen; Reuters Messaging: jeremy.pelofsky.reuters.com@reuters.net; +1-202-789-8554))
11-07-2005 19:30 por Reuters
WASHINGTON, July 11 (Reuters) - Amtrak on Monday resumed limited high-speed Acela rail service between Washington and New York after fixing cracked brake discs that had sidelined the popular trains since mid-April.
The national passenger railroad is running a morning and afternoon departure from the two cities, with four sets of engines and cars available for service.
Prior to the discovery of cracks in more than 300 brake discs, Amtrak had run 15 weekday round-trips between New York and Washington and 11 between New York and Boston.
Financially strapped Amtrak estimates it lost about 5 percent of its ridership, to airlines and highways, while the Acela trains have been out of service.
"We're very glad to begin rolling these trains back into service this week," said Bill Crosbie, Amtrak's chief of operations, said in a statement. The trains had generated roughly $1 million in revenue per week, with about 10,000 passengers.
There was no timetable for restoring all 20 Acela trains by replacing the discs with a redesigned part. Amtrak spokesman Cliff Black said Amtrak was "starting modestly on purpose."
The manufacturer produced an all-new design of the disc which had to be cast, assembled and then tested.
The Acela trains were particularly popular among business travelers. They covered the distance between New York and Washington in about two hours and 45 minutes and New York and Boston in three hours and 20 minutes.
Amtrak has temporarily replaced Acela service with slower Metroliner trains which have fewer amenities.
Acela was manufactured by a consortium of Montreal-based Bombardier Inc. and Alstom SA of France. It was introduced in 2000 as the first and only high-speed train service in the United States.
The brake systems were made by Germany's Knorr-Bremse AG, which subcontracted the disc construction, Amtrak said.
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